Agrimony,

AGRIMONY / Aigremoine (Agrimonia Eupatoria )

« une angoisse extrême, des souffrances morales cachées derrière un masque jovial »

Malgré les ennuis, bien qu’elles soient inquiètes et agitées, tourmentées moralement ou physiquement, les personnes relevant d’Agrimony cachent leurs soucis derrière l’humour et la plaisanterie. ce sont  de très bons amis à fréquenter. Elles abusent souvent de l’alcool et des drogues pour se stimuler et supporter leurs épreuves.

Agrimony est aussi recommandée aux personnes qui ont une telle peur du conflit qu’elles sont prêtes à céder beaucoup pour l’ éviter.

le Docteur Bach les décrivait comme des êtres tourmentés, à l’âme agitée, des personnes qui recherchent la paix intérieure. Dans sa vie, Bach trouvait cette paix dans la marche solitaire dans la nature. Je suis tout à fait d’accord avec lui et je l’ai moi-même expérimenté.

Les personnes qui ont besoin d’Agrimony voient et font l’expérience de la douleur du monde. Elles ont une grande sensibilité. C’est leur tourment, mais elles se sentent incapables de réconcilier cette douleur avec la foi en la vie. Plutôt que de regarder le problème en face, elles détournent la chose en faisant de l’humour ou bien elles cherchent à s’oublier dans l’alcool ou la drogue. Il y a en elles un désir d’échapper aux tourments de la vie, mais cela est-il possible longtemps….

agrimony                                             

 Le potentiel positif d’Agrimony

Agrimony apaise, soulage. Elle aide à la sincérité avec soi et avec les autres. Cette Fleur de Bach permet d’aller de la superficialité à la joie intérieure. On montre alors ses vrais sentiments et l’on accepte la vie telle qu’elle est avec ses bons et ses mauvais cotés.

Bach écrivait : « La paix viendra d’une acceptation et d’une compréhension de la mission que notre âme s’est fixée pour cette vie terrestre. C’est ce que la personne Agrimony a du mal à accepter. »

Fleurs du même groupe:

Holly

Walnut

Centaury

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :