Holly

HOLLY / Houx (Ilex Aquifolium)

 

« Holly s’adresse à la haine, l’envie et la jalousie, la méfiance »

Le besoin de Holly se fait sentir, quand notre cœur s’est durci. On ne croit plus à l’Amour.  On soupçonne, on critique, un rien nous blesse, nous vexe. Souvent, on souffre inconsciemment d’insécurité. Il peut y avoir une blessure de l’enfance qui a fermé notre cœur. On est incapable d’aimer et l’on vit dans un état de colère permanent envers les autres.

L’état d’Holly est très sérieux car il contient beaucoup d’émotions négatives qui non seulement brûlent à l’intérieur de nous mais s’expriment souvent aussi par un comportement destructif voire violent. Holly s’adresse à la jalousie, l’envie, la vengeance, la suspicion, les différentes formes de vexation, le fait d’être secoué par des sentiments violents.

Tout le monde sait ce que cela fait d’être ébranlé par notre propre colère ou par celle des autres. La colère est mauvaise.Des expériences ont montré que sous l’emprise de la colère ou de la haine, notre vision des choses est modifiée jusqu’à 80%.

A l’origine,il y a souvent une blessure liée au manque d’amour.

Etat positif de Holly :

Holly est la  plus belle des 38 Fleurs . Cela pourrait bien être le remède le plus important puisqu’il s’adresse à la haine et à la rage. Le Docteur Bach a écrit : « Holly nous protège de tout ce qui n’est pas Amour Universel, elle ouvre le cœur et nous unit à l’Amour Divin ». La colère fait place à un sentiment de paix intérieure. Elle permet l’attachement, la compassion, l’affection et le partage.

Pline disait déjà que Holly, le houx, nous protège des sorcières et des éclairs. Après le 21 décembre, on apporte des branches de houx dans nos maisons en mémoire du renouveau qui suit le jour le plus sombre : le solstice d’hiver et le renouveau de la lumière du monde. Holly est un remède qui nous pousse vers la lumière.

 

Fleurs du même groupe:

Agrimony

Walnut

Centaury

%d blogueurs aiment cette page :