Honeysuckle

 

 

 

 

 

HONEYSUCKLE / Chèvrefeuille

(Lonicera Caprifolium)

 

« Vit dans le passé ».

 

Dans le temps… Lorsque j’étais… Ses phrases commencent souvent ainsi, cette personne n’est plus dans le courant de la vie, elle s’est assise sur le côté et regarde toujours en arrière. Cette personne est figée dans son passé. Son état est nostalgique et mélancolique ; Elle est dans le regret, incapable de transformer le présent pour aller mieux. Honeysuckle aide à tourner la page à la suite d’un deuil, d’une rupture, d’un licenciement ;

Physiquement, la personne est là mais pas son esprit. Autour d’elle, les choses changent en permanence, elles évoluent, mais pas elle. Elle reste figée dans le passé, n’ose pas changer les choses…. C’est la personne qui après la perte d’un être cher garde son intérieur à l’identique, sans rien déplacer. C’est aussi celle qui va continuer à porter les mêmes vêtements qu’à 20 ans car elle ne veut pas vieillir.

Honeysuckle

Quand elle retrouve son aspect positif, elle retrouve sa capacité à vivre dans le présent. Elle ne nie pas son passé mais sait l’utiliser comme un atout, une force, une expérience précieuse qui permet d’avancer. Cette fleur aide à accepter le vieillissement comme une évolution naturelle.

Le docteur Bach a écrit :  » Honeysuckle efface de la conscience tous les regrets et tous les soucis du passé. Honeysuckle neutralise toutes les influences, souhaits, désirs qui pourraient surgir du passé et nous ramène dans le temps présent. »

Fleurs du même groupe:

Chesnut Bud

Clematis

Mustard

Olive

White Chesnut

Wild Rose

%d blogueurs aiment cette page :