Végan ou végétalien intégral et Fleurs de Bach

Etre végan ou végétalien intégral, c’est adopter un mode de vie qui cherche à exclure autant que faire se peut toute forme d’exploitation ou de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s’habiller, ou tout autre utilisation.

Les Fleurs de Bach vous apportent une solution végan pour soigner vos émotions et aller vers plus de bien-être.  Elles sont issues du monde végétal et n’ont aucune trace animale dans leur composition. Et surtout, elles n’ont nécessité aucune expérimentation animale.

Je lisais tout récemment un livre de Matthieu Ricard, « Plaidoyer pour les animaux » dans lequel il écrit : « on estime entre 50 et 60 millions le nombre des animaux utilisés chaque année à travers le monde pour effectuer des expériences en laboratoire. C’est la recherche fondamentale qui utilise le plus grand nombre d’animaux, suivie par la recherche biomédicale et les essais de toxicité sur les produits ménagers et autres. »

Un chercheur, Wolf Singer, souligne pour sa part que si quelqu’un refusait de prendre des médicaments qui ont été testés sur les animaux, il lui serait impossible de suivre le traitement d’un médecin ou de se rendre à l’hôpital pour être soigné.

Pour ma part, j’ai consacré 28 ans de ma vie professionnelle à l’industrie pharmaceutique. Au début, j’étais jeune, très jeune et je ne savais pas. A la  fin, ce n’était plus possible! Je me suis formée aux Fleurs de Bach à ce moment là et je les pratique depuis avec toujours plus de satisfaction et en voici une supplémentaire : elles sont « végan ».

Dans beaucoup de Pays, les Fleurs de Bach ont une place beaucoup plus importante qu’en France. En Espagne par exemple, elles sont enseignées à la faculté de médecine et des études sont menées  pour comparer leur efficacité à celle des médicaments référencés dans les mêmes indications. A ce sujet, je vous recommande la lecture des livres du Docteur Orozco.

edbach2

Les Fleurs de Bach sont au nombre de 38. Elles ont été découvertes par le Docteur Edward BACH dans les années 1930. Aujourd’hui en France, elles sont utilisées avec beaucoup de succès pour soigner les émotions. Mais il n’en a pas toujours été ainsi et Bach soignait, avec ses Fleurs, bien plus que les émotions de ses patients. Il traitait nombre de pathologies tout aussi bien qu’avec les médicaments disponibles à l’époque. Tout  aussi bien et même mieux puisque c’est parce qu’il n’était pas satisfait des résultats des médicaments habituels qu’il a cherché et trouvé cette nouvelle voie. Une voie qui tenait compte de l’aspect émotionnel du patient.

voir historique

 

 

3 Commentsto Végan ou végétalien intégral et Fleurs de Bach

  1. Merci pour ce bel article. Merci d’écrire en faveur des animaux et revenez sur mon blog autant que vous voulez. Je suis bien sûr végétarienne et je supprime aussi tout produit animaux dans mon habillement maintenant donc je vais vers le végan…et dans la manière de moi soigner aussi.
    Par contre les fleurs de Bach j’ai appris dernièrement que leur véritable utilisation vouue par le docteur Bach était pour se relier à notre essence et que leur usage a été détournée vers les émotions.
    A bientôt
    Elisandre

  2. bonsoir Elisandre,
    vous avez raison, le but des Fleurs de Bach est bien de nous relier à notre essence, à notre vraie personnalité, à ce que l’on est vraiment, sans les barrières mises en place en raison des difficultés de la vie. C’est bien ainsi que je les pratique.
    bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :