Christine

Ma rencontre avec les Fleurs de Bach :

christine renard

Pendant 28 ans, j’ai travaillé pour l’industrie pharmaceutique, dans 2 de ses plus grands laboratoires. Cette expérience m’a donné la connaissance du corps humain, de son fonctionnement, de ses dysfonctionnements et des thérapeutiques disponibles.

En parallèle, j’ai toujours été passionnée par la psychologie et j’ai beaucoup lu dans ce domaine, j’ai suivi des formations et même validé une année de fac.

Un jour, un chirurgien me confie avoir soigné sa dépression avec les Fleurs de Bach.
Un peu plus tard, un autre me parle de l’aide qu’il trouve avec les Fleurs pour ses patients anxieux et de l’expérience qu’il en a, pour lui même, face à son incapacité à dire non.

Une troisième personne, encore une, me cite leur nom et là, je me dis qu’il n’y a pas de hasard, c’est un signe, il faut que j’en sache plus sur ces Fleurs.

La première Fleur qui m’interpelle

Star of Bethléem, elle guérit des traumatismes et des chagrins ! Elle existe ! Je cherche depuis longtemps comment guérir d’un traumatisme de mon enfance. De longues années de psychothérapie m’ont aidée à le cerner, à le comprendre, mais la souffrance est toujours là. Alors cette Fleur est pour moi, c’est elle que je devais rencontrer.

Cette année là, pour mon anniversaire, je m’offre le coffret des 38 Fleurs et mon premier livre.
Beaucoup d’autres suivront, je commence à les utiliser pour moi. Je veux aller plus loin et commence ma formation.
Je choisis une formation diplômante, celle de la Fondation du Docteur Bach et, après plusieurs années, j’obtiens mon diplôme de Conseillère agréée par le centre Bach.

Depuis je les pratique avec beaucoup de bonheur, chaque jour qui passe m’apporte la preuve de leurs bienfaits, je reçois des personnes en souffrance et les aide à retrouver le chemin du bien-être.

%d blogueurs aiment cette page :