Crab Apple

CRAB APPLE /Pomme Sauvage

(Malus pumila)

Dégoût de soi-même, sentiment d’impureté 

crab apple

 

Crab Apple ou pomme sauvage, est la « Fleur de Bach purifiante » de l’esprit et du corps. En particulier, elle est conseillée à ceux qui se sentent impurs et éprouvent de la répugnance à l’égard d’eux-mêmes. Cela peut se manifester sous la forme d’une obsession, par exemple, toujours faire le ménage, se laver les mains fréquemment, ou une obsession à propos de choses insignifiantes.

Par ailleurs, cette fleur est recommandée à ceux qui ont honte ou se sentent gênés à cause de symptômes physiques désagréables, tels que des problèmes de peau ou des imperfections. Si le traitement échoue, ils deviennent déprimés (voir également Gentian). Les personnes souffrant de problèmes de peau peuvent employer Crab Apple en usage externe, comme une lotion (quelques gouttes dans de l’eau), sur une compresse ou ajoutée au bain (10 gouttes).

Le potentiel positif de Crab Apple est l’acceptation de soi-même et de ses imperfections. Le Dr Bach a décrit Crab Apple comme « le remède qui nous aide à nous libérer de ce que nous n’aimons pas, que ce soit au niveau de l’esprit ou du corps. »

 

Fleurs du même groupe:

Elm

Larch

Oak

Pine

Star of Bethlehem

Sweet Chesnut

Willow

 

%d blogueurs aiment cette page :