Wild Oat, la folle avoine.

WILD OAT /Avoine Sauvage
ou Folle Avoine (Bromus Ramosus)
« Insatisfait, pas épanoui, ne sait pas quel chemin prendre dans sa vie », il a besoin de Wild Oat.
Ils n’aiment pas se fixer, ils n’ont pas d’objectif précis. Ils ont des talents multiples mais ne savent pas pourquoi ils sont faits. Le temps passe avec des activités successives sans jamais trouver leur vocation. Ils ont conscience de passer à côté de la vie et sont frustrés. Wild Oat est pour eux.
Wild Oat est une aide précieuse pour la crise de la quarantaine ou quand on est confronté à un choix professionnel.
Dans son aspect positif, Wild Oat donne une détermination claire des objectifs, une vocation. On sait où on va, les ambitions et les idées sont bien définies. On utilise ses talents de façon constructive.
La gestuelle de la plante confirme cette action. Elle pousse à l’ombre et elle est capable de s’élever jusqu’à 2 mètres du sol pour trouver la lumière. C’est comme si , de là-haut sa visibilité était meilleure et qu’en regardant tout autour, elle pouvait enfin voir la bonne direction, celle pour laquelle elle est faîte, sa voie, son chemin dans la vie.
Un peu de botanique, avec Nicola Hanefeld, conseiller en Fleurs de Bach à Fribourg en Allemagne : « c’est une plante vivace et herbeuse, rencontrée dans toute l’Europe, sauf en Scandinavie. C’est la seule herbe parmi les 38 Fleurs du Docteur Bach, elle n’aime pas être fauchée, arrachée ou piétinée et elle préfère l’ombre. Ainsi, on la trouve souvent sur les talus, dans les haies, à l’orée des bois, souvent dans les forêts de hêtres. Bromus veut dire avoine en latin, d’où son nom Wild Oat, Folle Avoine. La longue et fine fleur gracieuse peut-atteindre 1 à 2 mètres. Sa tête penchée se balance au vent. Sa capacité à disséminer est grande et elle est classée comme « mauvaise herbe ». Elle fleurit entre juin et aout produisant beaucoup de pollen, disséminé par le vent.
Le Docteur Edward Bach l’a préparée pour la première fois en 1933 à Brightwell-Cum-Sottwell en utilisant la méthode solaire. »
Fleurs du même groupe:
Cerato
Gentian
Gorse
Hornbeam
Scleranthus