Mimulus

MIMULUS / Mimule
(Mimulus guttatus)
Peur bien définie
Mimulus est pour une peur dont on connaît la cause, notamment la peur d’une maladie, de la mort, des accidents, de la souffrance, du noir, de l’humidité, du froid, de la pauvreté, des autres, des animaux, des araignées, de parler en public, de perdre ses amis ou son emploi, du dentiste, etc. Ceux qui en souffrent sont parfois timides et réservés et quelquefois incapables de s’exprimer en compagnie des autres. Les personnes de ce type peuvent avoir tendance à rougir, à bégayer ou à rire nerveusement, etc…
Cette fleur convient bien aux enfants timides, gênés, susceptibles, qui ont peur des animaux, du noir, etc… (voir également Larch).
Le potentiel positif de Mimulus est une personnalité dotée d’un courage calme qui affronte les épreuves et les difficultés avec humour et assurance. Ces personnes savent se défendre et, dominant totalement leurs émotions, elles peuvent aimer la vie sans aucune peur. Elles apprennent à vivre leur sensibilité et savent à quel moment et de quelle manière se retirer, s’il y a lieu.